Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/08/2017

Pratiquer le sport a-t-il vraiment un effet de rajeunissement ?

Pour essayer de faire disparaître les signes de vieillissement qui ont tendance à apparaître au fil de l’âge, plusieurs personnes optent pour des solutions différentes. Parmi celles-ci, on peut citer la pratique des activités sportives. Cependant, on peut se demander si le sport a-t-il vraiment un effet de rajeunissement.

Un moyen pour réduire le risque de certaines maladies

De nombreuses études ont été menées à propos de ce sujet pour essayer de connaître s’il existe des bienfaits lorsqu’on pratique une activité sportive. Les résultats ont démontré que le sport est surtout efficace pour réduire le risque de l’apparition ou de l’aggravation de certaines maladies comme par exemple le diabète ou encore les maladies cardio-vasculaires.

sport et rajeunissement.jpg

Une nouvelle enquête sur l’effet de rajeunissement

Une nouvelle étude a été récemment faite par des scientifiques anglais pour voir si le sport fait-il vraiment rajeunir. Cette fois-ci, l’expérience a concerné les jumeaux qu’ils soient hommes ou femmes. Le résultat publié dans la revue Archives of Internal Medicine a montré qu’on a constaté un effet de rajeunissement chez les personnes pratiquant régulièrement une activité sportive que sur les personnes sédentaires.

Les chercheurs affirment même que l’effet est d’environ 10 ans. Ceci est plus que surprenant puisqu’en plus de la constatation de l’effet, les scientifiques recommandent même aux médecins qu’il est serait plus bénéfique de recommander aux patients une pratique du sport plutôt de leur prescrire plus de médicaments.

sport et effet de rajeunissement.jpg

Le sport est l’anti stress par excellence

Les chercheurs ont également essayé d’approfondir leur étude et se sont intéressés aux effets du sport sur le stress psychologique. Posant aux jumeaux plusieurs questions concernant le tabagisme, la fréquence de la pratique des activités sportives ainsi que sur leur quotidien, ils ont fini par conclure que le sport est plus bénéfique non seulement pour le corps puisqu’il permet de remodeler le corps comme par exemple le rajeunissement de la peau du visage ou l’affinement de la silhouette mais également pour l’évacuation du stress.

Les commentaires sont fermés.