Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/05/2017

Quelles sont les consignes à suivre pour maigrir du ventre ?

Retrouver une belle silhouette passe nécessairement par le fait de maigrir du ventre. Pour ceux qui ont du mal à y parvenir pour différentes raisons, il faut suivre certaines consignes qui permettent d’obtenir un résultat à la fois rapide et significatif.

Quel sport pratiquer pour perdre du ventre ?

Il existe plusieurs exercices qui permettent de stimuler les muscles du ventre. La planche par exemple est un exercice assez complet puisqu’il permet de faire travailler toute la zone de la silhouette y compris le ventre. Cet exercice peut paraître très dur pour certains mais son effet est plus qu’excellent. C’est pour cette raison qu’il serait mieux d’augmenter la cadence jour après jour. On peut commencer par essayer de tenir dans la position de la planche durant 20 secondes le premier jour puis on ajoute quelques secondes durant les jours suivants.

astuces pour maigrir du ventre.jpg

Pratiquer la natation est également très bénéfique. Ce sport permet de tonifier les muscles abdominaux et donc de raffermir le ventre.

Quelle hygiène alimentaire adopter ?

Il s’agit de l’élément le plus important dans le programme de consignes à suivre pour maigrir du ventre. Pratiquer du sport ne peut pas nous permettre d’obtenir le résultat espéré s’il n’est pas associé au suivi d’une bonne hygiène alimentaire.

astuces maigrir du ventre.jpg

Lorsqu’on veut perdre du ventre, cela n’implique pas nécessaire le suivi d’un régime alimentaire mais plutôt le fait d’éviter certains aliments. On peut citer par exemple les plats à base de sauces et les gâteux trop sucrés. Il vaut mieux ajouter à ses repas certains éléments comme les viandes blanches, les fruits et les légumes.

En ce qui concerne les boissons, privilégier le thé vert au lieu des boissons gazeuses est fortement recommandé. Ces dernières provoquent le ballonnement alors que l’objectif est de perdre du ventre. Boire régulièrement de l’eau pendant la journée est également très bénéfique.